Lu 1 896 fois
Mar 282013
 

meteoearth_iconIl y a quelques semaines, nous vous présentions l’ météo MeteoEarth pour (voir cet article). Utilisant les dernières technologie propres aux jeux vidéo, cette application permet à chacun de générer ses propres prévisions météo, mais surtout de les visualiser à la manière des bulletins visibles à la télévision. Les données proviennent de , une société spécialisée dans le domaine, présente dans de nombreux pays et qui fournit plusieurs médias, tel que M6 en France par exemple. Si sur un iPad les écrans sont superbes, les possesseurs d’iPhone pouvaient en être frustrés. Ce n’est plus le cas, puisque dès maintenant cette application est aussi disponible sur iPhone, avec l’affichage compatible iPhone 5 et écran Retina.

photo

Avec une légère réorganisation de l’écran, toutes les fonctions, ou presque, se retrouvent dans cette version iPhone. On pourra donc observer les conditions actuelles ou générer une animation pour voir l’évolution prévue pour les cinq jours à venir. Tout comme dans la version iPad, sont présentes les couches températures, nébulosité, pluviométrie, vents et pression atmosphérique. On peut également combiner les couches.

photo (1)

Pour ce qui est des petites différences entre les deux versions iPad et iPhone, notons que cette dernière ne permet pas d’affiner certains affichages au niveau de la nébulosité, par exemple (les trois couches de nuages sont réunies en une seule), la température n’est disponible que pour les continents, l’altitude des vents n’est pas sélectionnable. De plus, il n’est pas (encore) possible de créer des scènes.

photo (4)

 

photo (2)

 

Il ne manque plus, comme pour la version iPad, qu’une aide en ligne soit vraiment disponible, et en français (l’application, quant à elle, est bien en français). A noter que le petit problème d’affichage de la zone jour / nuit, qui semble en décalage sur la version iPad, soit juste sur cette version iPhone.

Les passionnés de météo vont maintenant pouvoir utiliser MeteoEarth à la fois sur leur iPad et leur iPhone. Et ils ne perdent rien ou presque dans cette transposition, les fonctions de cette application sont toujours au « top ».  Il en coûtera 1,79€ à l’achat, et l,abonnement Premium acheté pour WeatherPro ou MeteoEarth pour iPad est également valable pour MeteoEarth pour iPhone.