Lu 3 711 fois
Mar 202013
 

logo_canalsat_2011Je n’aurais pas la prétention de croire que nos articles payent, mais je penserais plutôt que Canal a du sentir le mécontentement des abonnés monter trop haut : la nouvelle vague de déploiement de la nouvelle prévue pour aujourd’hui 20 mars s’adresse, selon les informations données, à tous les abonnés concernés (c’est à dire possesseur d’un décodeur HD WiFi Le Cube (ou G5)). Il n’y aurait donc plus de décodeurs ciblés selon la marque ou le No de carte. Sauf que, pour certains, la mise à jour peut ne pas être automatique. En résumé, voici ce qui est possible dès aujourd’hui :

vous avez un décodeur HD Wifi et vous avez reçu un courrier de Canal hier ou lundi ? Alors vous devriez découvrir dès maintenant la nouvelle interface en allumant votre téléviseur. Si tout s’est bien déroulé, vous n’avez rien perdu, ni vos enregistrements. Il va juste falloir s’adapter et apprendre les nouvelles manipulations à faire.

vous recevez votre nouveau décodeur HD Wifi ? A l’installation initiale, le décodeur va vouloir se mettre à jour. Il le fera directement en téléchargeant la nouvelle interface.

vous avez un HD Wifi avec l’ancienne interface encore ce matin ? Vous pouvez forcer la mise à jour avec les manipulations suivantes : éteindre le décodeur avec l’interrupteur arrière, appuyer en même temps sur P+ et sur Power (ou touche veille) – tout en maintenant les touches enfoncées, rallumez le décodeur avec l’interrupteur arrière – dès que les mots « Mise à jour » défilent sur l’écran, relâchez les touches et attendez la fin de la mise à jour (de 10 à 15 min).

Nous ne pouvons, à cet instant, vous confirmez ces informations, données par Canal. Jusqu’à hier, les mises à jour se faisaient par vagues et par marque de décodeur. Une mise à jour forcées ne téléchargeait pas la nouvelle interface. Alors pourquoi ce changement radical et soudain des politiques de Canal ?

Tout ceci ne retire rien dans notre précédent article, car nous sommes persuadé que Canal avance en fonction de la situation, c’est à dire un peu en panique. S’ils sont capable de pouvoir aujourd’hui envoyer cette nouvelle interface à tous les abonnés, pourquoi ne pouvaient-ils pas le faire en novembre dernier, ou au début mars ? Il y a encore beaucoup de questions qui restent sans réponse.