Lu 2 568 fois
Fév 082013
 

L’information est donnée ce matin par TeleSatellite, reprise par Daniel Renard et que nous a également signalé Fabien, un fidèle lecteur de notre blog : le CSA ne recommande plus l’offre TNTSat pour recevoir les chaînes par satellite. Et quand on sait que TNTSat appartient au groupe Canal, on peut se demander si le problème ne va pas plus loin. On a déjà évoqué dans un précédent article l’intérêt très relatif du Groupe Canal à reprendre les six nouvelles chaînes HD de la TNT lancées le 12 décembre dernier. Pour le moment, une seule des nouvelles chaîne est en HD, trois sont diffusées en SD (et en général de très mauvaise qualité) et deux manquent à l’appel, et . Et près de deux mois après leur lancement, il ne semble pas que la situation soit proche d’évoluer.

C’est donc avec cette constatation que le CSA a retiré TNTSat de ses textes qui proposent des alternatives satellites pour recevoir la TNT dans les zones où la réception est plus difficile. Il ne reste plus donc que l’offre Fransat, qui propose bien toutes les chaînes disponibles de la TNT dans leur format original. Pour expliquer ce retrait, le CSA précise qu’il ne peut plus inclure juridiquement TNTSat, ce dernier ne remplissant plus ses obligations légales. Pour rappel, le CSA demande aux distributeurs qui reprennent la TNT dans leurs offres, de le faire de façon intégrale, ce qui n’est donc plus le cas de TNTSat, ni par extension de CanalSat.

Il serait toutefois surprenant que cette décision change quoi que ce soit dans le contenu que propose et que proposera le Groupe Canal.