Lu 5 943 fois
Fév 102013
 

orange-logoAnnoncée fin 2012, la nouvelle d’ est maintenant disponible chez l’opérateur. Toute habillée de noir laqué, elle reprend la forme rectangulaire de la version 2,avec un côté biseauté, mais est légèrement plus petite. Le décodeur TV, qui reprend le même design, est également disponible. Orange a toutefois pris un peu de retard sur ses concurrents quant à la sortie d’une nouvelle box, tous les autres opérateurs ayant renouvellés leurs produits dans les deux dernières années, et parfois de façon très complète. Chez Orange, le changement est plus contenu. Outre la couleur, la première différence avec la Livebox 2 concerne les commandes pratiquement plus de voyants de contrôle, mais un écran bandeau qui informe textuellement des opérations en cours. Les seuls voyants qui subsistent  à l’avant sont celui du WiFi et celui indiquant l’état de la box et activant l’affichage de l’écran. Toute la connectique se retrouve à l’arrière, avec une autre prise USB (il y en a déjà une à l’avant), quatre prises Giga Ethernet, un bouton WPS de connexion rapide des appareils WiFi compatibles, les prises ADSL et téléphone, une prise WAN pour la fibre et l’interrupteur principal.

livebox-play-orangeLa nouvelle Livebox avec un combiné HD (non inclus)

Les principales nouveautés sont à l’intérieur. Le WiFi à été améliorée et propose maintenant du Dual Band 2.4 et 5 GHz. On peut utiliser une base téléphonique Cat-Iq 2.0 qui permet de connecter un combiné téléphonique HD dans fil. Les prises USB peuvent être utilisées pour brancher des périphériques en réseau, tel des imprimantes par exemple. La consommation électrique à été améliorée. La box est compatible IPv4 et IPv6 et détecte automatiquement xDSL et FTTH.

orange-livebox-play

Orange a également modifié la page http dédiée. Par contre, qui dit changement ne dit pas forcément amélioration. Les menus ne sont pas des plus intuitifs et demandent de chercher avant de comprendre les accès.

Pour faciliter le travail de tous, clients et conseillers, la plupart des offres qui incluent une box ont également été modifiées. Cela permet de changer rapidement de forfait ou d’offre et de profiter immédiatement de la Livebox 3. Si l’en coûte 19€ de frais de modification, le prix des abonnements n’a que très peu été changé, mais ils ont changé de nom.

Un boîtier décodeur TV est également disponible.