Lu 7 538 fois
Fév 072013
 

logo_canalsat_2011Plus de trois mois après la première vague d’installation de la nouvelle des terminaux Canal, déployée sur un peu moins de 200 000 décodeurs, la deuxième vague devrait normalement débuter fin février ou début mars prochain. Normalement, cette fois-ce, ce sera pour tout le monde. A , le déploiement se fera par vague successives et devrait donc durer plusieurs semaines. Ne vous inquiétez donc pas si votre voisin l’a et pas vous.

Selon les dernières infos, il s’agit donc de ma même interface qui a été lancée en novembre dernier, mais avec cette fois-ci de nombreuses corrections qui y ont été apportées, selon les retours des abonnés qui l’avaient reçue. On peut juste regretter à ce niveau que Canal n’ait pas prévenu auparavant ces abonnés qu’ils étaient testeurs, car c’était bien le cas.

Parmi les modifications apportées, notons la taille de certaines polices de caractères, jugées trop petites, l’agencement de certains menus peu intuitifs et le rajout de fonctions absentes de la première version. La seule mention qui peut prêter à confusion, c’est que Canal dit être prêt pour un nouveau « test ». Erreur de vocabulaire ou va t-on encore avoir une période d’instabilité ?

Rappelons que si Canal procède de la même manière que la première fois, un courrier est envoyé aux abonnés avant la mise à jour et un message s’affiche sur l’écran TV la veille de la mise à jour. Il faut laisser le en veille la nuit suivante.