CanalSat : mais que se passe t-il avec les nouvelles chaînes TNT ?

Même si les rumeurs persistaient depuis déjà plusieurs jours, le matin du 12 décembre à été la conclusion : des six chaînes TNT HD qui sont nées ce jour-là, seules 4 étaient disponibles dans l’univers CanaSat, et seulement une en HD. D’où vient alors le problème?
Si vous avez choisi une réception , et même ADSL, sachez que des six nouvelles chaînes TNT HD annoncées depuis des mois, une seule est disponible en HD chez Canal,
Chérie 25, pour le moment. Les amoureux de documents devront se contenter d’une horrible SD pour RMC Découverte, qui affiche pourtant un « HD » dans son logo. Idem pour Numéro 23 et l’Equipe 21, tout en SD. Quant à HD1 et 6ter, elles sont tout simplement absentes.

Le pire, c’est que tout ceci serait « normal ». RMC Découverte prévoit un passage en HD « bientôt », l’Equipe 21 y pense pour mi-janvier. En ce qui concerne HD1 et 6ter, ce serait des négociations qui traineraient. Mais que fait le CSA ? Sauf erreur, CanalSat n’a pas de contraintes hertziennes, donc tous les canaux de la TNT devraient y être repris. D’autant que le diffuseur Fransat les propose déjà au complet. Alors ?

Vous aimerez aussi...