Lu 1 264 fois
Nov 282012
 

Le 12 du 12 de l’an 2012 (au cas où vous ne l’auriez pas noté ainsi), six nouvelles chaînes HD vont apparaître sur le réseau français. On en a déjà parlé sur notre site plusieurs fois. Mais ne vous précipitez pas ce jour là sur votre télécommande, seuls quelques régions seront compatibles avec ces nouvelles diffusions (25% de la population le 12/12, à savoir certaines zones des régions Ile de France, Bourgogne, Champagne-Ardennes, Aquitaine et Provence Côte d’Azur). Il faudra attendre juin 2015 pour que tous les émetteurs hertziens soient compatibles. En attendant, les téléspectateurs qui reçoivent la TNT par d’autres moyens qu’une antenne râteau sur le toit devraient bénéficier des nouveaux programmes. Mais pas tous !

En effet, si quatre d’entre elles sont déjà listées dans les grilles de (Chérie 25, Numéro 23, RMC Découverte et l’Equipe TV), deux se font tirer l’oreille :  (TF1)et 6Ter (M6). La raison ? Le coût pour être amener sur un satellite de diffusion. La direction marketing de CanalSat aurait confirmé la semaine dernière que ces deux chaînes ne devraient pas être disponibles dès le 12 décembre sur le bouquet du diffuseur. Elles devraient également être absente chez TNTSat, autre diffuseur.

La question que l’on peut se poser, est de savoir si ces nouveaux canaux peuvent se permettre de ne rejoindre « que » 25 à 30% de la population pour se rentabiliser ? Plus que deux semaines pour le savoir.