Lu 2 441 fois
Oct 152012
 

Ce serait finalement le 13 novembre au matin que la révolution – car je pense que là on peut parler de révolutionCanalSat sera lancée. Pour le moment, on sait que la nouvelle sera en place ce jour-là. Je vous propose de revoir l’article à ce sujet que nous vous avions proposé il y a quelques semaines, puisque les conditions et finalités n’ont pas changé. Par contre, quelques petites surprises sont à noter dans la grille, certainement provisoire,  que a laissé disponible. C’est ainsi que les nouvelles chaînes de la TNT, qui doivent être lancées le 12 décembre, apparaîssent déjà dans la numérotation (Canal prend de l’avance ? Quelle surprise !). Enfin, presque toutes. Seules HD1 (Groupe TF1) et 6etr (Groupe M6) n’ont pas encore leur place dans cette grille. On devrait donc retrouver Numéro 23 (ex TVous la Diversité) en position 68, Chérie HD en 69 et 543 et RMC Découverte en 98. L’Equipe HD devrait prendre la position de l’Equipe TV. Par contre, on ne sait pas si les canaux déjà présents dans le tableau émettront bien dès le 13 novembre.

On y voit également quelques nouveautés, comme Eurosport 2 HD (positions 125 ou 571 (nouvelle numérotation)) ou encore NRJ Paris (70, mais avec des réserves sur sa disponibilité sur tous supports) et Toute l’Histoire (91) parmi les canaux surprises.

Non Stop People HD sera bien là en 47 ou en 528. Les recalés du 18 septembre, Planète + HD (546), Ciné + Frisson HD (513) et Ciné + Emotion HD (514) seront enfin là.

Anecdote, on constate que la chaîne MTV ne sera plus dans « Musique » mais dans « Séries et divertissement ».

Si on compte les canaux « certains », mais qui ne sont pas encore mentionnés dans ce tableau, le nombre de chaînes HD devraient donc dépasser les 50 d’ici la fin de 2012. Si les six canaux de la TNT sont bien présents chez CanalSat dès leur lancement, il y aura « au moins » 52 chaînes HD sur CanalSat fin 2012.

Pour les autres évènements  à savoir les nouveaux packs et la nouvelle interface, rien n’est encore certain quant à savoir s’ils seront bien lancés le 6 novembre. Un indice peut nous mettre sur la voie pour les packs, car certaines promotions actuelles ne sont valables que jusqu’au 5 novembre!