Lu 1 359 fois
Sep 192012
 

Plus que quelques heures de patience pour les adeptes de la pomme avant l’arrivée du nouvel iOS, le sixième du nom, attendu dans la soirée de ce 19 septembre. Quant au nouvel iPhone, il faudra encore un petit peu plus de patience, puisqu’il est officiellement attendu dans deux jours, vendredi 21 septembre en France, même si les hasards des livraisons internationales l’ont déjà déposé devant la porte de quelques chanceux de par le monde.

Une des principales nouveautés du système d’exploitation iOS6, c’est certainement la cartographie « made in Apple » Plans. Au revoir donc Google Maps. Mais on n’y perd pas au change, puisqu’une vraie fonction GPS est maintenant incluse, avec info trafic et plus.
Siri, toujours étiqueté en version Bêta, se voit aussi amélioré en français, avec l’ajout de résultats sportifs ou encore de recherches de cinémas et de restaurants.
Si l’appareil photo a (un) peu évolué, il propose maintenant une fonction panorama performante (mais pas nouvelle en photo) : il suffit de balayer de gauche à droite l’horizon pour obtenir un cliché panoramique pouvant aller jusqu’à 28 Gigas.
Autres nouveautés : l’intégration directe de Facebook, Facetime désormais utilisable en 3G, nouvelles fonctionnalités pour la partie (choix de réponses lors d’un appel) et dans le mail, l’application Passbook qui permet de gérer ses coupons rabais, ses billets de concerts, etc.

Le nouvel est quant à lui une version agrandie du précédent iPhone 4S. Avec un écran de 4 pouces (contre 3,5), il s’allonge vers le haut, mais garde la même qualité d’écran, renforçant même au passage l’affichage des couleurs, reprenant la même fonction de l’iPad 3. Il devient également moins lourd (112 g) et moins épais (7,6 mm) grâce en partie à sa nouvelle coque en aluminium brossé, même si des partie en verre subsistent.
A l’intérieur, la nouvelle puce A6 annonce une rapidité d’exécution inégalée, surtout avec les 1Go de RAM.
Après 10 ans, le dock 30 broches tire sa révérence et fait place à une nouvelle prise plus petite baptisée Lightning, avec seulement 8 broches et réversible. Du coup, le haut parleur a plus de place.
Dans la boîte, de nouveaux écouteurs redessinés aux performances améliorées sont désormais bien rangés dans une boîte de voyage carrée.

Rendez-vous dans quelques jours pour avoir les premiers retours, positifs ou négatifs, de toutes ces nouveautés.