Lu 1 175 fois
Sep 202012
 

On pourrait penser que c’est chaque année la même chose, mais en fait, c’est de pire en pire. Quoi donc ? La folie iPhone qui revient chaque année à peu près à la même époque. Et ce ne sera pas pour déplaire à certains sociologues et même anthropologues, car il faut bien avouer que l’engouement dépasse parfois l’entendement (cf. cet homme prêt à vendre des organes pour pouvoir s’acheter un nouvel iPhone). Cette année, nous en somme à l’iPhone 5 et sa sortie, en France et dans quelques autres pays triés sur le volet par Apple, est demain, vendredi 21 septembre. Selon les premiers echos, la demande est plus forte que les autres années. Déjà, sur les forums spécialisés, les futurs acquéreurs se demandent quand ils vont recevoir leur .

Il faut bien avouer que dans un climat de concurrence tel qu’il existe, du moins dans notre pays, les informations sur les quantités disponibles et les livraisons sont très difficiles à obtenir. Et c’est bien dommage, car cela entraîne un climat de nervosité qui pourrait facilement être évité si les donnaient l’heure juste. Mais ils préfèrent rester discrets, voire énigmatiques, quitte à frustrer leur clientèle, qui s’en prend alors aux conseillers qui essayent de faire leur travail. C’est un peu imbécile.

Ne soyez pas surpris demain matin si vous devez vous frayer un chemin sur un trottoir encombré devant une boutique de téléphonie ou encore un AppleStore (même si ces derniers sont encore peu nombreux). Et si vous faites partie de ceux qui attendent leur commande, dites vous que sauf gros problème technique, il y a de fortes chances que vous soyez livré demain ou samedi si vous avez commandé avant le 19 septembre. Sinon, restez zen et soyez patients. Ce n’est qu’un téléphone…