18 septembre : le pétard (presque) mouillé de CanalSat

Après la mystérieuse volte-face de CanalSat de la semaine dernière, où une grande partie des changements prévus ce 18 septembre a été purement et simplement annulée (et reportée), on pouvait bien se demander ce qui allait être effectivement fait en cette journée de modifications. Donc il n’y a pas de grande renumérotation, même pas de renumérotation tout court (c’est une première ?). Trois (ou quatre, pour ADSL) chaînes ont été ajoutées, et encore c’est selon la façon de compter. Le mieux est donc de faire le tour en détail des changements apportés en ce 18 septembre :

– la chaîne Discovery Showcase est donc supprimée, remplacée par Discovery Science HD, qui est à peu près la même chose, avec les mêmes programmes. Elle est accessible aux positions 18 (certainement temporaire ?), 65 et 515. A noter un logo un peu trop envahissant et surtout très mal placé !

– la chaîne Discovery Channel est désormais passée en HD, position 64 et 538. A noter que pour le moment, le guide qui s’affiche est erroné.

– la chaîne Djazz.TV HD fait son apparition aux positions 19 (temporaire ?) et 541. Curieusement, elle n’a pas de place pour le moment dans la catégorie « Musique ». Elle devrait y être (en 191) lors de la prochaine renumérotation.

– la chaîne Blackbelt TV HD fait son apparition aux positions 171 (??), 241 et 540.

– la chaîne Kombat Sport HD fait son apparition aux positions 170 (??), 240 et 539. Elle n’est pas encore en service (annoncée en octobre).

– la chaîne Sport 365 fait son apparition aux positions 172 et 242 (uniquement sur ADSL pour l’instant).

– les chaînes beIN Sport Max ont été ajoutées pour les abonnés de 230 à 237.

Le nombre total de chaînes HD est désormais de 41. Grosse déception pour les amateurs avec l’annulation du passage de Planète +, Cine + Emotion et Ciné + Frisson en HD. Pas plus de LCI HD non plus. Peut-on dire qu’il y a eut là un gros cafouillage chez Canal ? Surprenant dans une boîte aussi surveillante avec ses communications. Il aurait été plus judicieux de bonifier l’offre actuelle en passant en HD des canaux populaires au lieu d’ajouter de nouveaux canaux dont l’intérêt semble vraiment très relatif.

Vous aimerez aussi...