Lu 1 656 fois
Août 242012
 

Nous y sommes maintenant habitués, même si c’est un peu aberrant d’en arriver là à chaque nouvel ajout de chaînes, à une époque technologique aussi avancée.  procédera donc à une nouvelle de ses canaux le 18 septembre, en même temps que de nombreux autres changements, tels que l’arrivée de six (au moins) nouvelles chaînes (voir article précédent). Mais cette fois-ci, on oublie les petites modifications de une ou deux places avant ou après. Les nouvelles positions n’auront, la plupart du temps, rien à voir avec ce que nous connaissions. Ainsi, les chaînes cinéma, placées à partir de la case « 100 », se retrouveront à partir de la position 20 (Ciné + Premier) et en suivant. Ensuite, à partir de la position 40, ce sera les canaux de divertissement et de séries, avec 13e Rue, Comédie +, Syfy, etc.

Suivront à partir de 75 de « l’Art de vivre » (Cuisine +, Maison +, etc.), la découverte débutera à partir des positions 80 (Planète +, etc.) et l’information se retrouvera à partir du 100 (La Chaîne Météo, LCI, etc.). Le sport apparaît quant à lui à partir des cases 120 et la jeunesse suit à partir des cases 150. Puis c’est au tour de la musique d’investir les positions 170 et plus (à noter l’annonce prochaine de M6 Music Player sur le 183 via le ).

Plus surprenant, les radios se retrouvent sur une seule position, la 199 !

Les services à la carte sont regroupés à partir du 250 et les chaînes de charme à partir du 210.

Voilà. A mon avis, cet important changement pourrait annoncer la fameuse restructuration du système de navigation pour l’abonné. Plus que trois semaines pour le savoir !