Lu 1 726 fois
Juin 182012
 

Peut-on appeler ce nouvel un « faux pas » ? Dans la foulée de l’annonce le 11 juin dernier de et autres nouveautés, Apple en a profité pour mettre à disposition de ses clients un accessoire pour les et 3 : le Smart Case. Dérivé du Smart Cover, le Smart Case reprend l’idée d’un rabat multi-sections, mais désormais associé à un étui qui enchâsse également le corps de la tablette, le tout à près de 50 €, tout de même! Sauf que la « magie » du Smart Cover et de son articulation magnétique a disparu. Pire, la fonctionnalité même du nouvel accessoire reste à prouver dans son ensemble. Les premiers retours d’utilisateurs ne sont pas fantastiques. Pour la plupart d’entre eux, il est déjà difficile d’insérer l’iPad dans la coque plastique (et non en silicone), et donc de l’en retirer. Si les ouvertures pratiquées tombent relativement bien, elles peuvent être gênantes, comme celle de l’écouteur qui empêche l’usage de nombreuses prises, trop larges.

De plus, la coque plastique apportant une légère épaisseur supplémentaire autour de l’écran, la fonction d’extinction et de lancement avec la rabat magnétique est moins évidente à chaque utilisation, le rabat ne touchant pas toujours le bord de l’écran en relation avec la fonction. Sans oublier de mentionner que le rabat désormais solidaire de la coque apporte une stabilité moindre dans certaines positions repliées, mettant l’iPad dans une verticalité trop prononcée.

Bref, si le principe vous intéresse malgré tout, et si vous possédez déjà une Smart Cover, vous trouverez facilement une coque séparée en silicone qui fera le même travail, et qui n’aura peut-être pas tous ces inconvénients.