Lu 77 740 fois
Avr 252012
 

Que se passe-t-il avec le « miracle » de CanalSat ? Disponible depuis l’automne 2010, le « G5« , comme il a été surnommé à l’époque ne semble pas avoir les meilleures critiques avec lui, et ce depuis son lancement. L’appareil noir et blanc, qui peut recevoir un disque dur externe par prise USB, est assez capricieux, si l’on en juge les très nombreux messages d’abonnés que l’on peut lire sur les forums techniques ici et là, et surtout sur celui de l’espace abonnés du site de CanalSat. Les principaux reproches concernent la gestion des enregistrements et la communication avec le disque dur. Nombreux sont ceux qui ont vu leurs programmations disparaître ou réduite à seulement quelques minutes, sans raisons évidentes.

Parmi les autres problèmes rencontrés, on note une télécommande poussive, qui semble « s’endormir » quand elle n’est pas utilisée et avoir du mal à se réveiller, une fonction pause en direct qui passe parfois aux abonnés absents, des enregistrements qui se soldent par un écran noir à la lecture, des fonctions interactives qui n’aboutissent pas, etc. Autant dire que la grogne augmente avec le temps, puisque Canal ne semble pas pressé d’intervenir. Il y a eu une seule mise à jour du logiciel dans les dix derniers mois ! Alors pourquoi un silence aussi éloquent de la part du fournisseur, quand les abonnés louent quand même 6€ par mois ou 72€ par an l’appareil, et donc s’attendent à ce qu’il fonctionne correctement.

Difficile également de cibler exactement les problèmes, qui pourraient toutefois ne provenir que du « firmware », puisque plusieurs abonnés qui ont demandé un échange du décodeur se retrouvent avec exactement les mêmes symptômes sur le nouvel appareil.

Alors, s’il vous plaît, Monsieur Canal, répondez donc aux abonnés qui ne demandent que d’avoir un matériel qui fonctionne comme vous le leur annoncez, surtout qu’en plus vous recevez de l’argent pour, justement, entretenir et faire en sorte que tout soit en état de marche. Merci pour eux !