Lu 1 998 fois
Mar 282012
 

Il y a environ un mois, les abonnés apprenaient que deux des chaînes HD les plus populaires allaient disparaître, et ce moins d’un an et demi après leur arrivée. Il s’agit de SyFy HD et de , toutes deux appartenant à NBC Universal. On apprenait alors, selon une info de Universal, que l’entente pour la diffusion des versions HD de ces deux chaînes était venue à expiration et que les négociations pour le renouvellement du contrat n’avaient pas encore abouti. Bien entendu, silence total du côté du Groupe Canal, mais cela on est habitué.

Quelques jours plus tard, sur son compte Twitter, 13e Rue déclare tout faire pour que les chaînes HD reviennent dès que possible (les chaînes SyFy et 13e Rue en version SD sont toujours disponibles). Mais CanalSat semble beaucoup moins optimiste. En effet, dans le magazine d’avril, les deux canaux sont purement enlevés de la liste des chaînes, et une mention en bas de page indique « … 13e Rue HD et Syfy HD ne sont plus disponibles depuis le 01/03/2012« . Point barre !

Un espoir ? Oui et non… Dans le même magazine, il est aussi indiqué que la chaîne E! Entertainment (canal 29) n’est plus disponible depuis le 20/03/2012. Or, à ce jour (28 mars), elle est encore diffusée. Idem pour les canaux 510 (13e Rue HD) et 511 (SyFy HD), ils sont toujours opérationnels, même s’ils diffusent une version « optimisée » des chaînes respectives SD. Mais peut-être que les changements n’interviendront que le 5 avril, jour des prochaines modifications.

Reste que NBC Universal semble assez optimiste pour le retour de ses chaînes HD. Aux nombreux abonnés mécontents qui lui écrivent, le consortium répond que les discussions se poursuivent avec CanalSat pour que les versions HD soient rapidement de retour. On va l’espérer, ces canaux étant une de CanalSat.