Lu 2 196 fois
Mar 062012
 

Il semble de plus en plus certain que le 5 avril 2012 sera la date des prochaines grandes modifications chez . Comme déjà discuté ça et là, quelques changements important devraient apparaître, à commencer par la disparition de TPS Star. La , qui était disponible au coût, disons-le, exorbitant de 18,90€/mois (et qui n’est d’ailleurs plus proposé). Et comme supposé, ce sera bien le pack Orange Cinéma Séries (avec un nombre de canaux encore imprécis, entre trois et cinq en tout cas) qui arrivera. Un nouveau pack « Grand Cinéma » sera alors disponible, incluant les trois nouveaux canaux, à un tarif qui devrait être légèrement inférieur à celui de l’ex TPS Star.

Autres nouveautés, ce sera la nouvelle valse des chaînes et surtout de la numérotation, qui ne manquera pas d’arriver. Commençons par celle qui fâche : la suspension (provisoire ?) des canaux 13e Rue HD et SyFy HD depuis le 1er mars. Officiellement, il s’agirait d’un problème de négociations des droits de diffusion. NBC Universal, propriétaire des canaux, toutefois qu’ils devraient revenir bientôt. Les versions SD sont toujours disponibles.

Les chaînes TéléMaison (position 43) et Cuisine TV (position 42) devraient changer de nom et devenir respectivement Maison + et Cuisine + (pour rester dans la thématique maison).

Nouvelles chaînes HD (mais il pourrait y en avoir d’autres d’ici là) : TCM HD et Orange Cinémax HD. Turner Classic Movies arrive donc en HD avec un lancement intéressant. La chaîne souhaite profiter de l’occasion pour permettre aux cinéphiles de redécouvrir de grands classiques en haute définition. Il semble que la qualité devrait être au rendez-vous. La deuxième est la suite logique de l’arrivée du pack Orange Cinéma.

Enfin, pour le moment, Canal prévoit également la mise en place de nouveaux packs, dont un qui réunirait les chaînes « + », dont la liste s’allonge régulièrement.