Lu 1 595 fois
Déc 222011
 

Décidément, commence à lettre en place ses dernières promesses dès le début 2012. Ainsi, dès le 24 janvier prochain, une nouvelle numérotation sera (encore !) mise en place, surtout suite aux départs de certains canaux, comme Stylia qui disparaît de la grille de Canal dès le 31 décembre. Mais ce sera aussi pour accueillir de nouvelles chaînes. Il y en a deux de connues pour le moment, mais il n’est pas impossible que d’autres se rajoutent d’ici là. On va quand même espérer que CanalSat ne va pas nous refaire le coup de la renumérotation chaque mois !  Les nouvelles venues sont donc Ma Sport Extrème, qui ravira les amateurs de sensations fortes, et M6 Music Hits , la version haute définition du canal musical dèjà présent en SD.

On constate que le Groupe M6 poursuit son passage en HD, après W9, Téva et Paris Première. Parions que les autres chaînes musicales du groupe emboîteront rapidement le pas.

Pour la renumérotation à répétition, par contre, c’est vraiment dommage que les techniciens n’y aient pas pensé dès le début, en laissant plus de positions libres dans chaque catégorie, au lieu des 10 ou 20 actuelles. Ainsi, la catégorie « Information » débute à la position 50, mais la catégorie « Découverte » débute à la position 60. Et les chaînes d’infos sont déjà 10. S’il en arrive une, ce qui sera certainement le cas rapidement avec Al-Jazeera, il va donc falloir encore tout modifier. A moins qu’il y ait des considérations techniques qui m’échappent…