Lu 1 569 fois
Oct 262011
 

Nous évoquions cette possibilité hier, aujourd’hui, nous pouvons le confirmer : CanalSat proposera bien quatre nouveaux canaux HD à ses abonnés dès le 8 novembre, et non pas un seul comme c’était prévu. L’ avait été bien gardée, puisque seul le magazine des abonnés en fait mention, et sa disponibilité semble avoir été un peu retardée, certainement pour retenir la nouvelle le plus longtemps. On savait depuis quelques semaines que CanalSat proposerait Nat Geo Wild HD début novembre, et que cela devrait être le seul ajout avant la fin de l’année 2011, ce qui porterait à 25 le nombre de canaux HD, avant une quinzaine à venir en 2012 pour porter le total à 40 fin 2012. Ces trois nouvelles chaînes sont donc une surprise, et c’est tant mieux. Toutes venant du Groupe M6, ce dernier offrira donc dorénavant toutes ses chaînes en HD. Certes, ce ne pourrait être que du upscale au début, mais ce sera toujours un plus, surtout pour Paris Première qui connaît une certaine popularité depuis quelques temps.

Sur la grille, prendra la position 512, Paris Première HD sera au 513 et Nat Geo Wild HD au 518. Pour le moment, la position de n’est pas connue, et d’ailleurs, on peut se demander où elle pourrait bien se placer. A ce propos, c’est dommage que CanalSat n’ait pas opté pour un positionnement plus logique de ses canaux HD, comme par exemple de garder la position HD et d’y rajouter 500. Ainsi, W9 HD se trouverait en 534, Nat Geo Wild HD au 571, M6 HD au 506, etc. De cette manière, aucun problème pour rajouter de nouveaux canaux.

En attendant, CanalSat terminera donc l’année 2011 avec un choix de 28 canaux HD, soit le plus grand choix actuellement, suivi de près par Numéricable, avec 25.