Lu 907 fois
Sep 272011
 

Chaque année, c’est (presque) la même chose. Certes, 2010 avait fait la différence avec cette histoire de prototype oublié qui avait un peu gâché la fête. Mais cette année, l’attente est bien ficelée et même, on a rajouté des mois pour rendre le processus encore plus énervant. Je veux bien entendu parler de la sortie du nouvel , le 5e du nom. Une date a été avancée, le 4 octobre, pour l’annonce. Mais voilà, nous sommes à une semaine de ce délai et Apple n’a toujours rien officialisé. Faut-il s’en inquiéter ? Oui et non. La société de Cupertino nous a habitué à des invitations de presque dernière minute, mais là la machine à rumeurs n’en finit plus et même risque de s’emballer encore plus.

Parmi les dernières « certitudes », qui n’en sont pas vraiment, on annonce que l’évènement se fera directement chez Apple, et non au Centre Moscone de San Francisco. L’avantage, c’est que les préparatifs peuvent rester secrets jusqu’au jour J, contrairement au Centre Moscone où ils seraient visibles de tous. Ensuite, quel appareil sera bien présenté ? Ou plutôt, quels appareils ? Un iPhone 4S, un , les deux ? Le nouvel sera-t-il présenté avant ?

La nouvelle rumeur du jour : Facebook en profiterait pour « enfin » annoncer et présenter sa version iPad.

Bref, on peut raconter tout et n’importe quoi, chacun assurant avoir une info « confirmée« . D’ailleurs, il manque un élément dans cet ensemble, qui ne manquait jamais de nous distiller des rumeurs parfois exactes : Kevin Rose, le fondateur de Digg. On n’en entend plus parler depuis l’annonce de l‘iPad 2, il y a bientôt un an. Et personne dans la blogosphère ne semble s’en inquiéter.