Lu 979 fois
Sep 182011
 

Déjà disponible sur certains réseaux, la nouvelle chaîne ALLOCINE TV continuera son implantation sur le 20 septembre, Numéricable le 29 septembre, puis sur SFR le 4 octobre. La petite société qui annonçait les sorties par téléphone au début des années 90 a bien évoluée. Poursuivant la belle aventure du site web allocine.fr (décliné aujourd’hui dans huit pays) , son pendant télévisuel a été précédé de nombreux « webisodes » depuis plusieurs mois. L’arrivée d’une chaîne télé n’était donc qu’une question de temps. Pourtant, nombreux sont ceux qui font remarquer sur les forums de discussions de petites déceptions quant à cette nouvelle arrivée.

Tout d’abord, la programmation. Même si la chaîne annonce une diffusion 24h/24 avec émissions et reportages sur le , la seule programmation disponible ne couvre que la période de 19h00 à 22h30/23h. Son contenu est tout autant sommaire : une émission en direct, suivie d’un dessin animé puis d’un film long métrage (190 films sont annoncés par an, soit environ un film nouveau tous les deux jours). Qu’en est-il du reste de la journée ?

Si les cinéphiles se réjouissent des titres déjà annoncés, les vrais amateurs regrettent que les films étrangers ne soient pas disponibles en V.O. sous-titrés, condition souvent recherchée par les inconditionnels.

Et surtout, malgré un annoncé depuis déjà deux mois et effectif depuis maintenant deux semaines sur les premiers réseaux, il semble très difficile de trouver la programmation à venir, qu’il faut dénicher sur le site allocine.fr, puisque pour le moment, aucun lien direct n’est accessible depuis l’accueil dudit site. Plus surprenant, les adresses « allocinetv.fr » ou « allocine.tv » n’ont même pas été achetées. Faut-il vraiment mettre tout ceci sur le dos de la « jeunesse » de la chaîne ?