Lu 891 fois
Sep 282011
 

C’est un peu le même scénario à chaque nouvelle sortie d’iPhone ou d’iPad : quelques semaines avant l’annonce, on voit arriver chez les fabricants d’accessoires, souvent asiatiques, des coques et des housses qui laissent deviner la forme du nouvel appareil qui n’a pas encore été dévoilé. L’ ne déroge pas à la règle et ce sont par dizaines que les nouvelles coques fleurissent sur les sites de ventes en ligne, ne manquant pas au passage de bien faire les comparaisons avec l’iPhone 4. Mais quelle crédibilité donner à ces accessoires destinés à des produits qui ne sont pas encore sortis, ni même surtout connus.

Selon le site chinois M.I.C Gadget, si certains fabricants risquent de sortir quelques modèles selon les rumeurs, d’autres ont d’autres stratagèmes pour arriver à proposer de vrais produits finaux. Ainsi, il semblerait que Foxconn, qui fabrique les iPhone, aurait tout simplement « perdu » un boîtier d’iPhone 5 alors en phase final de construction. Ce boîtier était par contre dépourvu d’électronique à l’intérieur. Ensuite, avec de telles certitudes, les fabricants ont plus d’assurance pour préparer des moules et sortir des produits en quantité. Car tout ceci coûte cher et en général, ils ne veulent pas se tromper.

Il faut croire qu’ils sont sûrs de leur coup, car en Chine, en ce moment, les coques d’iPhones 5 se déclinent en de nombreuses couleurs et décos, comme on peut le voir sur cette image :