Lu 1 134 fois
Sep 272011
 

Selon le site 9to5mac.com, toujours très bien informé, si on devrait retrouver dans le nouvel un processeur A5, comme celui de l’iPad 2, et un beau 1Go de RAM, c’est surtout une fonction logicielle de iOS 5 qui pourrait voler la vedette. Son nom : Assistant (en anglais ou en français). Son principe ? On dicte ses ordres au et celui-ci fait en sorte de créer les bonnes entrées dans son système. Et en bon assistant qu’il est, il répétera ce qu’il a compris pour être certain de ne pas faire d’erreur. On peut dire qu’il s’agit d’une évolution majeure du « Contrôle vocal » déjà disponible, mais qui ne commandait que le téléphone ou l’iPod.

Désormais, toujours selon la de 9to5mac.com, il sera possible de simplement prononcer une phrase et la commande sera exécutée. L’intégration sera tellement poussée qu’il pourrait être possible de dire « Me rappeler de prendre du lait quand je serai au supermarché« , et l’iPhone prononcera un rappel pour du lait une fois arrivé au supermarché !

Assistant pourra également guider l’utilisateur à la manière d’un GPS ou encore, plus techniquement, envoyer des SMS ou des messages simplement en lui dictant le texte et le nom du correspondant, et ce sans jamais avoir à taper quoi que ce soit. Les fonctions de cette nouvelle partie de iOS 5 semblent encore plus complètes, mais là encore, attendons pour voir. Reste que l’intégration de Nuance, la reconnaissance vocale de Dragon, ne fait alors plus de doutes.