Lu 5 201 fois
Sep 192011
 

Lors de la conférence de rentrée 2011 de (voir ici), le diffuseur a présenté un nouvel outil qu’il assure être « unique au monde« . Il s’agit du moteur de recommandation TV personnalisé Eureka. Chaque abonné se voit proposer chaque soir six contenus classés par ordre de préférence, et ce en fonction des choix déjà faits auparavant. Eureka comprend plus de 80 millions de recommandations actualisées et se met à jour en permanence pour intégrer les nouveaux programmes.

Le moteur se basera sur les goûts de l’utilisateur, bien évidemment, en fonction des programmes qui ont déjà été sélectionnés les jours précédents, mais saura également proposer des nouveautés susceptibles d’intéresser l’abonné. Bref, une façon de regarder la moins conformiste et plus… aventureuse.

Le moteur Eureka est inclus dans l’abonnement CanalSat et sera disponible progressivement d’ici la fin 2011. Il pourra être utilisé sur tous les supports, de l’ordinateur à la console Xbox, en passant par les smartphones, les tablettes et bien sûr le décodeur maison. Toutefois, il sera possible de désactiver ce moteur dans les paramètres utilisateur.