Lu 1 501 fois
Fév 072011
 

Coup de théâtre: une semaine après l’entrée en vigueur du nouveau taux de pour les abonnements Internet et mobiles, les deux grands opérateurs SFR et annoncent presque simultanément qu’ils renoncent à appliquer l’augmentation prévue sur les abonnements mobiles (pas de changement pour les abonnements Triple Play et autres Internet). A n’en pas douter, il s’agit là de la conséquence de de ne pas augmenter ses tarifs mobiles et de prendre en charge le nouveau taux de TVA. Logiquement, les autres opérateurs ne pouvaient que suivre le mouvement.

Officiellement, par voie de communiqué, SFR indique y avoir renoncé en raison de « l’incompréhension des clients face à la complexité générée par le changement de TVA« . Mouais… Je penserais plutôt qu’après une semaine, le taux de résiliation devait être un peu alarmant! Selon certains chiffres avancés, ce taux aurait plus que doublé ces derniers temps.

Parlant de résiliation, disons que le sujet sera vite clos: si vous ne l’avez pas encore fait, il sera trop tard dès ce soir minuit. Car qui dit annulation de l’augmentation, dit plus de changement sur le contrat. Toutefois, toutes les demandes faites avant aujourd’hui seront honorées sans pénalités.

Quel feuilleton rocambolesque…