Lu 2 338 fois
Déc 032010
 

Le site jbmm.fr a publié aujourd’hui un communiqué du service technique de chez qui revient sur quelques petites remarques qui sont apparues depuis la sortie de la mise à jours Android 2.2 Froyo pour les tablettes de la série Gen8. En effet, certains utilisateurs de la Archos 10.1 ont remarqué que le CPU, pourtant un ARM Cortex 1Ghz, ne dépasserait pas les 800 Mhz en utilisation depuis la 2.2.

Voici une traduction du communiqué:

CPU :
Nous avons calé le CPU ARM Cortex A8 à un maximum de 800MHz par défaut, dans le but d’optimisation de la durée de vie de la batterie. Tous les produits d’Archos utilisent de telles réductions de fréquence (par exemple lors de la lecture de MP3, la fréquence du CPU tombe à 300MHz). La fréquence de 1 GHz est actuellement utilisée pour un certain nombre de tâches comme la navigation internet.
Avec l’application de benchmark Quadrant, nous atteignons approximativement la même performance sous le firmware Eclair 1.0.84 et sous le firmware Froyo 2.0.54.
Notez cependant qu’il existe un bug avec les résultats affichés par cette application pour le firmware actuel, pour lequel l’évaluation de la vitesse du CPU est erronée. Ce a été corrigé en interne et nous atteignons désormais un sore de plus de 1300 points avec l’Archos 43IT.

Wi-Fi :
Nous avons identifié deux problèmes avec le Wi-Fi :
- Il est impossible de se connecter à des points d’accès en utilisant un canal supérieur à 11. Contournement possible : configurez les points d’accès avec des canaux inférieurs. Ce problème est déjà corrigé en interne et nous le publierons dans la prochaine mise à jour du firmware, très proche.
- Sur certains produits, le Wi-Fi plante parfois avec l’encryptage WPA2/AES. Contournement : utilisez un mode d’encryptage différent sur le point d’accès si possible. Nous travaillons avec notre fournisseur de chipset pour identifier une solution.

Flash :
Nous avons une configuration spécifique pour le plugin flash, qui active l’accélération matérielle pour optimiser le décodage vidéo et qui ne peut être rendu public tant que la certification d’Adobe n’est pas finalisée. Tous les benchmarks actuellement réalisés avec d’autres plugin flash aboutiront à de pauvres performances qui ne reflèteront pas l’aptitude de notre plateforme.

Traduction : Archoslounge