Lu 967 fois
Nov 222010
 

avait annoncé que la version 4.2 de son iOS, compatible , iPhone et, enfin, iPad, serait disponible en novembre. Et bien voilà, chose promise, chose due, en tout cas tel qu’annoncé dans le communiqué de presse duffusé par Apple ce matin (ce qui n’est pas coutume). On y apprend que cette nouvelle mouture apporte, entre autres, plus de 100 nouvelles fonctionalités à l’iPad, qui attendait cette mise à jour depuis sa sortie, ce qui, selon Steve Jobs, le transforme presque en un nouvel appareil, prêt à temps pour les fêtes (ben voyons!).

Malgré les récentes rumeurs, les fonctions AirPlay et AirPrint seront bien incluses. La première permettra aux possesseurs d’un Apple TV de pouvoir transmettre sans fil des fichiers multimédia directement sur leur système audio et vidéo connecté. Quant au second, il permet d’imprimer directement sur une imprimante compatible en passant par le réseau WiFi, donc sans-fil.

Parmi les autres nouveautés annoncées, la fonction « Find My … (iPhone, iPad ou Ipod Touch) », qui existait déjà via un abonnement sur MobileMe, sera maintenant incluse sans frais. Cette fonction permet de retrouver son appareil sur une carte et même de le « barrer » à distance. Notez que cette option n’est compatible qu’avec le iPhone 4, iPad et iPod Touch 4e génération.

Le communiqué de presse est très axé sur l’iPad, ce qui est bien normal, car comme indiqué plus haut, cette mise à jour va lui apporter de nombreuses améliorations, déjà disponibles sur l’iPhone et le Touch depuis la version 4.0 du iOS. On y appre,d aussi que plus de 7 milliards d’applications ont été téléchargées depuis l’App Store parmi les 300 000 disponibles, et qu’il y a 125 millions d’utilisateurs de l’iOS dans plus de 90 pays.

La mise à jour est disponible sans frais pour les possesseurs de iPad, iPhone (4, 3 et 3GS) et iPod Touch (2nd, 3e et 4e génération). Toutefois, certaines fonctions, comme le multitâche, ne sont pas compatibles avec tout les produits.