Lu 1 643 fois
Nov 242010
 

La Archos 101 sera-t-elle la grande vedette de cette fin d’année et des mois à venir? Il semble bien que ce soit le cas. En vente depuis quelques semaines déjà, elle est vite devenue introuvable, en rupture de stock dans la plupart des grandes chaînes. Même les grands magasins, comme Auchan et Leclerc, l’ont mise en vente dès cette semaine et elle disparaît très vite. Et si j’en juge par vos visites sur ce site, l’article de présentation de la tablette, publié il y a quelques semaines, est celui qui a été le plus lu.

Le modèle qui est (en principe) disponible actuellement est annoncé avec le système Froyo, ce qui devrait améliorer des performances qui ravissent déjà les premiers utilisateurs avec le 2.1. Archos se targue de proposer une tablette de 10,1 pouces (25,65 cm) à 480g, avec écran capacitif multitouch, sans oublier ses ports d’E/S (USB et HDMI) encore absents sur l’iPad, par exemple. Son seul défaut principal, serait peut-être de ne permettre l’accès qu’à une « boutique » d’applications maison, et non au Android Market. Mais comme partout, il existe des voies détournées pour y arriver.

La tablette est disponible en version 8Go et en version 16Go, sachant qu’un port SDHC permet l’extension par carte mémoire jusqu’à 32Go.

Nous devrions vous proposer un test maison de la tablette Archos 101 d’ici quelques jours, alors revenez nous voir!