Lu 1 433 fois
Oct 252010
 

Dans les dernières semaines, je vous ai parlé à quelques reprises de deux sites rémunérateurs français, AppVIP et Appsteur, qui proposent tout simplement de payer quelques dizaines de centimes d’euro, en plus du remboursement de l’achat le cas échéant, en échange d’un commentaire sur iTunes. En tout cas, c’était ainsi jusqu’à la dernière mise à jour où Apple a, semble-t-il, mis son nez là-dedans et interdirait désormais cette pratique. AppVIP a été le premier a réagir en remplaçant purement et simplement la notion « euro » par une contrepartie points, les « Vipiz« , qu’il suffit de convertir en euros ensuite. C’est tout.

De son côté, Appsteur a choisi un changement plus radical et un petit peu plus technique. Plus de commentaires à laisser sur iTunes, mais un petit questionnaire à remplir sur le site. Quant à l’identification du testeur, elle se fait avec l’UDID de son iPhone ou . Cette petite nuance oblige donc le testeur à télécharger l’application depuis le site d’Appsteur. De plus, le site a rajouté de nouvelles sections, dont les applications en promotion ou gratuites, ainsi que les bons plans du moment. Et c’est là qu’il faut faire attention, car certains « bons plans » bénéficient d’une rémunération si testés, mais pas complète. Ainsi, sur une application coutant 2,59€, le site ne reversera « que » 0,70€ par exemple. Il convient donc de faire attention.

Bien entendu, il n’a pas fallu longtemps à AppVIP pour intégrer lui aussi des sections « bons plans » et « applis gratuites ». Toutefois, dans le domaine, reste quand même le meilleur site, tant par l’offre que par l’intégrité (pour le moment en tout cas). Alors si vous deviez choisir, préférez AppVIP, ce sera moins compliqué et plus payant, soit par reversement sur un compte Paypal, en cartes iTunes ou en chèques cadeaux!