Lu 1 092 fois
Sep 072010
 

Notre société a évolué. Beaucoup évolué, surtout dans les 50 dernières années. Les anciens doivent se sentir complètement perdus, et ils n’ont pas tort. Aujourd’hui, au creux de notre main, nous pouvons obtenir pratiquement tout ce que l’on cherche, ou presque, de la dernière édition d’un quotidien à la télévision en direct. C’était de la science fiction il y a à peine 15 ans. Mais tout ceci a un prix, un prix qui ne cesse d’augmenter. Alors chacun cherche à recueillir la moindre parcelle de cette manne financière, et certains beaucoup, beaucoup plus que d’autres.

a changé notre vie. Si, si, croyez-moi. Et à mon avis, pas forcément en bien, mais je crois que nous n’y pouvons plus rien, à moins de couper l’électricité sur la planète entière. Personnellement, je travaille avec les technologies modernes et depuis plus de 10 ans maintenant. J’ai eu la chance de pouvoir comparer cette évolution sur deux continents importants. Et il y a bien un dénominateur commun: l’argent!

Et les sites Web n’échappent pas à cette évolution. Tout est payant pour qui veut s’aventurer sur la toile: les serveurs, les hébergements, les noms de domaines, sans oublier maintenant les versions pour mobiles, de plus en plus prisées. Bref, avoir la chance de vous offrir un site nécessite de pouvoir le financer. Mais pourquoi payer quand on a l’information gratuitement? Voilà une question bien légitime.

C’est ainsi qu’est apparue la contextuelle, la qui s’adapte selon les besoins. Il y a de la partout de nos jours, dans la rue, dans le bus, le métro, dans les journaux, les magazines, la télévision et dans les sites Web. Avec toutefois une petite différence: en général, les annonceurs payent, parfois cher, pour se faire voir. Sur les sites Web, il y a une nuance: la est gérée autrement. Et c’est là que c’est bien important de le comprendre, et surtout de savoir pourquoi il y a parfois beaucoup de .

Les différentes bannières qui apparaîssent sont indépendantes du site où elles sont. L’intérêt est de pouvoir montrer le plus de thèmes de publicités différents. Le but est bien entendu d’attirer l’attention et de vous faire cliquer dessus. Quand vous le faites, notre travail est terminé. Et pour cela, nous serons récompensés de quelques centimes. Oui, de quelques centimes, c’est tout. Et croyez-moi, les clics ne sont pas très nombreux. Alors pour avoir plus de chances, on multiplie les affichages. Parfois, c’est du n’importe quoi, il y a des bannières un peu partout, au milieu du texte, mélangées avec d’autres offres, et c’est ce qui peut déplaire. Mais tous les sites Web ne sont pas comme ça, heureusement.

Alors quand vous passez par là, n’hésitez pas à cliquer sur une publicité. Cela ne vous coûtera rien et nous recevrons quelques sous de l’annonceur. Bien entendu, si vous faites un achat en plus, nous recevrons un peu plus. En fait, vous nous aiderez sans même avoir à le faire directement. Et c’est tout ce que nous demandons.

Merci.