Lu 938 fois
Août 262010
 

Il devrait être disponible dès cet automne (dès septembre aux USA), le nouveau réflex numérique de , le EOS 60D, remplaçant du 50D. Suivant de près ses petits frères les EOS 550D et 7D, ce nouvel proposera une résolution de 18 MP par capteur CMOS associé à un processeur d’image DIGIC 4, avec un mode rafale allant jusqu’à 5,3 im/s. Côté nouveauté, mentionnons le nouvel écran 3 pouces (7,62 cm) Clear View de 1 040 000 pixels entièrement articulé, traité anti-réfléchissement et avec protection.

(Cliquez pour l'image agrandie)

Parmi les autres fonctions, un mode vidéo 1080p , déjà disponible dans les autres modèles cités et, pour la première fois, des filtres créatifs directement intégrés dans l’appareil, permettant de jouer avec des styles différents au moment de prendre ses photos, allant de l’effet « appareil photo jouet » au « Tiltshift », donnant à un paysage l’impression de photographier une maquette.

Autre nouveauté, la possibilité de travailler les fichiers RAW à même le 60D, offrant plusieurs outils sur la couleurs, la balance des blancs et bien plus. Et pour rester dans l’ère du temps, il sera possible de redimensionner immédiatement ses photos dans des formats courants pour les réseaux sociaux.

Le CANON 60D sera disponible à un coût annoncé de 1199€ (ou moins) avec un objectif 18/135 mm Canon EF-S, ou à 899€ (ou moins) boîtier seul.