Lu 808 fois
Août 232010
 

On en entend parler depuis des années, on en voit lors des grands salons, mais il a fallu attendre pratiquement la sortie de l’ d’ pour que les tablettes se démocratisent enfin et soient entre les mains des utilisateurs. Bien entendu, il n’en fallait pas moins pour doper les recherches et les autres fabricants. Dans les dernières semaines, de nombreux nouveaux modèles sont apparus, comme celui de Google dont nous avons déjà discuté ici, mais aussi HP, Dell, Asus et bien d’autres, tous attendus au cours de l’année 2011.

Taille de l’écran
Curieusement, on dirait que les fabricants ne veulent pas vraiment proposer de grands écrans, la moyenne de ceux déjà annoncés se situant vers 7 pouces, soit environ 18 cm. A l’usage, c’est peut-être une taille idéale pour lire un livre, mais un peu trop petit pour afficher une revue ou une page web. Avec ses 25 cm, l’iPad semble offrir une taille confortable. Disons qu’entre 25 et 28 cm, ce serait l’idéal.

Reste à voir ce que seront les prix et les offres. La valeur de l’iPad étant peut-être un peu exagérée, il ne sera donc pas trop difficile de trouver moins cher, soit à moins de 400 €. Et si la possède une connectivité 3G, elle pourrait être associée à des forfaits de connexion, comme les téléphones.

Nous ne devrions pas attendre trop longtemps poour être fixés, car il semble bien que Noël 2010 pourrait déjà avoir son lot de tablettes au pied du sapin.